Générale

Nouvelles et événements

Blogs

Au Canada, un million de jeunes ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation. L’impact à long terme du chômage sur la jeunesse peut laisser des cicatrices qui affectent à la fois leur confiance et leur potentiel de rémunération leur vie durant. Le taux de chômage élevé des jeunes peut également entraîner une baisse de 1,5 pour cent du PIB national total, ce qui se traduit par des milliards de dollars en manque à gagner.

Opportunités pour tous les jeunes veut transformer le système d’emploi des jeunes pour que tous les jeunes gens du Canada aient les mêmes possibilités d’accès aux débouchés économiques et à la prospérité. Nous travaillons avec des jeunes, des paliers de gouvernement, des employeurs et des partenaires communautaires pour lutter contre les obstacles systémiques qui entravent la recherche d’emploi des jeunes.

Nous organisons des événements d’embauche virtuels dans différentes villes du Canada, où les jeunes personnes qui s’inscrivent à l’avance sont assurés de passer une entrevue avec rétroaction sur cette dernière, et pourraient même avoir une offre d’emploi sur-le-champ. Nous appuyons également la mise en œuvre d’activités de facilitation et d’apprentissage entre les employeurs, les jeunes et les fournisseurs de services d’emplois, au cours desquelles nous pouvons partager les pratiques exemplaires, en plus de créer de meilleurs emplois et de meilleurs modèles de recrutement qui fonctionnent pour tous.

Contactez nous pour apprendre plus

Nos Principes Directeurs

Priorité aux jeunes

Lors de nos activités de mobilisation, nous recueillons les commentaires de jeunes de partout au Canada pour faire en sorte de développer des solutions inclusives et accessibles répondant aux besoins particuliers de la jeunesse.

Des solutions basées sur les données

Notre travail s’appuie sur les meilleures pratiques en matière de développement de la main-d’œuvre et sur une boîte à outils numériques en pleine expansion, élaborées à partir des données recueillies lors de nos événements d’embauche. Nos modèles de recrutement sont conçus afin de pouvoir être adaptés partout au Canada, d’un océan à l’autre.

Rassembler les paliers de gouvernement, les organisations dirigées par des jeunes et les employeurs

Grâce à notre réseau de partenariats stratégiques dans tout le pays, nous sommes bien placés pour apporter un véritable changement durable au système d’emploi des jeunes.

Notre passé et notre avenir

Opportunités pour tous les jeunes a été créé pour répondre aux nombreux rapports, documents d’orientation, discussions et tables rondes sur la manière dont les résultats en matière d’emploi peuvent être améliorés au Canada.

En 2017, le Groupe d’experts sur l’emploi chez les jeunes du gouvernement du Canada a publié un rapport, dans lequel il demandait que soit convoquée « une table ronde multisectorielle composée d’employeurs issus de divers secteurs afin de se donner un objectif ou un défi d’embauche, particulièrement à l’intention des jeunes vulnérables. » Le moment était venu de créer une coalition prête à innover, à tester des idées et à rechercher des solutions évolutives. C’est ce qu’a fait un groupe d’employeurs et d’intervenants intéressés de la communauté, en fixant un objectif ambitieux pour l’embauche de jeunes NEET (ni aux études, ni en emploi, ni en formation) à la grandeur du pays. Si bien qu’Opportunité pour tous les jeunes, dont le lancement officiel a eu lieu en mai 2018, a reçu l’appui de MaRS Partner Solutions en plus des employeurs et des organismes communautaires qui sont nos précieux partenaires.

Aujourd’hui financés par le programme Connexion compétences de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada, nous sommes logés dans les locaux de MaRS et l’impact de notre coalition ne cesse de grandir de jour en jour.

Nos Employeurs

Contactez nous
loading screen
Erreur! maintenant
Unable to sign in. Please try again later.